SpotlightPréférences Spotlight : catégorie « Charges et rigging »

Commande

Configuration : Emplacement

Préférences Spotlight

Design Suite : Entertainment > Réglages Spotlight

Spotlight : Spotlight > Réglages Spotlight

Spotlight : Fichier > Paramètres document

La catégorie « Charges et rigging » de la boîte de dialogue « Préférences Spotlight » contrôle les options de positionnement automatique et de classement automatique pour les objets de levage et les charges, et permet la coloration des ponts.

SLPrefs_colortruss.png 

Les projecteurs et autres charges peuvent être automatiquement liés à un objet de rigging lorsque vous les insérez dans le dessin ou lorsque vous déplacez une charge existante dans le dessin. Utilisez les options de positionnement automatique pour contrôler les liaisons automatiques. Vous évitez ainsi de lier, par accident, une charge à un objet de rigging avoisinant en modifiant votre dessin. Voir Concept : Lier des charges à des objets de rigging.

Lorsque vous insérez, déplacez, copiez, dupliquez ou miroitez une charge, et que vous la liez à un objet de rigging, l’option Attirance des objets (dans la Barre des attirances) contrôle comment la charge se lie à l’objet de rigging. Lorsque cette attirance est activée, la présence d’une surbrillance rouge vous indique que l’altitude et l’orientation de la charge seront modifiées pour correspondre à celles de l’objet de rigging. Si l’attirance est désactivée, il n’y a pas de surbrillance: cela vous indique que seule la position de la charge changera, contrairement à son altitude et son orientation, bien qu’elle soit bel et bien liée à l’objet de rigging.

Pour définir les préférences pour les objets de rigging et les charges:

Sélectionnez la commande.

La boîte de dialogue « Préférences Spotlight » apparaît. Sélectionnez la catégorie « Charges et rigging ».

Cliquez pour afficher/masquer les paramètres.Cliquez pour afficher/masquer les paramètres.

Paramètre

Description

Positionnement automatique

Définissez les paramètres pour la liaison des charges à des objets de rigging.

Rayon de proximité

Spécifie le rayon pour la liaison automatique lors de la création et du déplacement de charges.

Positionner automatiquement les charges à leur création

Cochez cette option pour lier automatiquement les charges à l’objet de rigging le plus proche lors de leur insertion.

Lorsque cette option est cochée, une charge créée s’associe automatiquement avec l’objet de rigging le plus proche situé dans le Rayon de proximité. Les objets de rigging valides apparaissent en surbrillance lorsque vous les survolez avec votre curseur.

Décochez cette option pour que les charges insérées ne soient pas liées à un objet de rigging à leur insertion. Les objets de rigging n’apparaissent pas en surbrillance lorsque vous les survolez avec votre curseur.

Positionner automatiquement les charges déplacées

Cochez cette option pour lier automatiquement les charges à l’objet de rigging le plus proche lorsque vous les déplacez.

Lorsque cette option est cochée, une charge déplacée s’associe automatiquement avec l’objet de rigging le plus proche situé dans le Rayon de proximité. Les objets de rigging valides apparaissent en surbrillance lorsque vous les survolez avec votre curseur.

Décochez cette option pour que les objets de rigging n’apparaissent pas en surbrillance lorsque vous les survolez avec votre curseur. Lorsque vous déplacez une charge pour la retirer de l’objet de rigging, leur association est conservée. Pour rompre l’association, voir Supprimer des charges.

Si des charges sont toujours ajoutées à un plan de feux complexe, activez cette option, mais diminuez la Rayon de proximité de sorte que les charges existantes puissent être déplacées sans perdre leur association. Lorsque les charges ne sont que repositionnées, désactivez cette option.

Orienter les charges selon les objets de rigging avec les attirances en 2D

Cette option s’applique uniquement aux charges qui prennent en charge une rotation 3D, comme les projecteurs, lorsqu’elles sont liées à des objets de rigging dans des vues 2D.

Lorsque cette option est cochée, les charges suivent automatiquement l’orientation de l’objet de rigging lorsque qu’elles sont liées.

Lorsque cette option est décochée, l’orientation des charges liées dépend des préférences du plan de travail actif. 

Le positionnement automatique doit être activé si vous souhaitez que les objets de rigging apparaissent en surbrillance et deviennent magnétiques.

Orienter les charges selon les objets de rigging avec les attirances en 3D

Cette option s’applique uniquement aux charges qui prennent en charge une rotation 3D, comme les projecteurs, lorsqu’elles sont liées à des objets de rigging dans des vues 3D.

Lorsque cette option est cochée, les charges suivent automatiquement l’orientation de l’objet de rigging lorsque qu’elles sont liées.

Lorsque cette option est décochée, l’orientation des charges liées dépend des préférences du plan de travail actif. 

Le positionnement automatique doit être activé si vous souhaitez que les objets de rigging apparaissent en surbrillance et deviennent magnétiques.

Avec l’option cochée, la lumière à gauche est insérée selon le même angle que le pont pivoté. Avec l’option décochée, la lumière à droite est insérée sur la base du plan de travail.

Classes des vues schématiques

 

Classe ligne de rappel

Pour contrôler l’apparence et la visibilité des lignes de rappel dans les vues schématiques, utilisez la classe standard, sélectionnez une classe dans la liste de classes présentes dans le dessin ou créez une nouvelle classe.

Classe empreinte

Pour gérer l’apparence et la visibilité de l’empreinte pour des charges schématiques décalées, utilisez la classe standard sélectionnée, sélectionnez une classe dans la liste de classes présentes dans le dessin ou créez une nouvelle classe.

Placer automatiquement les ponts dans une classe

Permet la classification automatique des ponts.

Dans cette classe

Sélectionnez cette option pour placer tous les ponts dans la classe sélectionnée. Utilisez la classe par défaut sélectionnée, sélectionnez une classe dans la liste de classes présentes dans le dessin ou créez une nouvelle classe.

Utiliser la valeur du champ

Place tous les ponts dans une classe déterminée par la valeur d’un champ de base de données. Sélectionnez un champ dans la liste.

Nom de la classe

Ajoute un préfixe ou un suffixe au nom de classe sélectionné. Sélectionnez Préfixe ou Suffixe et saisissez une valeur composée de chiffres et/ou de lettres.

Modifier la couleur du pont

Permet le codage couleur de la géométrie 2D d’un pont. La couleur peut être définie directement à partir de la palette des Attributs pour les ponts sélectionnés, ou contrôlée par des attributs de classe (voir Définir des attributs d’après une classe).

Si l’option Couleur de la classe est sélectionné dans la palette des Attributs, les ponts utiliseront automatiquement ses paramètres de couleurs.

Appliquer uniquement aux projecteurs de la classe

Modifie la couleur 2D des ponts seulement dans la classe sélectionnée. Sélectionnez <Toutes> pour modifier toutes les géométries 2D des ponts, sélectionnez une classe dans la liste de classes présentes dans le dessin ou créez une nouvelle classe.

Sélectionnez la classe Rigging-Truss-Simplified pour changer seulement la couleur de la géométrie simplifiée d’un symbole pont.

Attribuer automatiquement la classe de toutes les charges ponctuelles et réparties

Permet la classification automatique des charges.

Dans cette classe

Sélectionnez cette option pour placer toutes les charges dans la classe sélectionnée. Utilisez la classe par défaut sélectionnée, sélectionnez une classe dans la liste de classes présentes dans le dessin ou créez une nouvelle classe.

Utiliser la valeur du champ

Place toutes les charges dans une classe déterminée par la valeur d’un champ de base de données. Sélectionnez un champ dans la liste.

Nom de la classe

Ajoute un préfixe ou un suffixe au nom de classe sélectionné. Sélectionnez Préfixe ou Suffixe et saisissez une valeur composée de chiffres et/ou de lettres.

Enregistrer en tant que réglages par défaut

Cochez cette option pour enregistrer les préférences définies de toutes les catégories de la boîte de dialogue comme préférences par défaut pour ce document et les suivants.

Placer automatiquement les connexions transversales dans une classe

Permet la classification automatique des connexions transversales. Indiquez si vous souhaitez utiliser la classe par défaut sélectionnée, sélectionner une classe dans la liste de classes présentes dans le dessin ou créer une nouvelle classe.

Paramétrage des préférences Spotlight

Préférences Spotlight: Projecteurs: catégorie « Paramètres »

Préférences Spotlight : Projecteurs : catégorie « Classes et couleur »

Préférences Spotlight: catégorie « Univers »

Préférences Spotlight: catégorie « Lightwright »

Préférences Spotlight : catégorie « Inventaire »

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Posez votre question à notre assistant virtuel, Dex !